Inter

Une place prépondérante sur l'échiquier syndical Retour

INTRO

Nos 28 sections locales sont au coeur du fonctionnement du Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International). Chaque section locale détient sa charte d'une union internationale. Comme plusieurs sections locales sont membres de la même union, le Conseil provincial (International) regroupe 13 unions internationales.

UNE PLACE PRÉPONDÉRANTE SUR L'ÉCHIQUIER SYNDICAL

Le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) mieux connu sous le nom de l'Inter est la branche québécoise du plus important syndicat nord-américain dans le domaine de la construction. Il est l'une des cinq associations syndicales représentative sur le territoire québécois dans l'industrie de la construction .

Il regroupe quelque 45 000 travailleuses et travailleurs de la construction, répartis dans toutes les régions du Québec au sein de vingt-huit sections locales. Nos différents syndicats affiliés sont parmi les plus vieux au Canada et en Amérique du Nord. Plusieurs ont dépassé le cap des cent ans d'existence. Ils sont à l'origine de l'obtention d'une multitude de conditions de travail dont bénéficient encore les travailleurs de la construction mais aussi ceux de d'autres secteurs de l'activité économique.

Sur le plan canadien et américain, le Conseil provincial (International) participe aux activités du Département des métiers de la construction qui représente pas moins de 500 000 travailleurs de la construction au Canada et trois millions aux États-Unis. Cette organisation syndicale réunit plus de 386 sections locales et conseils provinciaux partout en Amérique du Nord.

Le Conseil provincial (International) peut compter sur l'appui du bureau canadien du Département des métiers de la construction et de son directeur des affaires canadiennes, Robert Blakely.

En choisissant, le Conseil provincial (International) vous rejoindrez des milliers de travailleurs de la construction.