Inter

Une structure par métiers et occupations Retour

DES MÉTIERS BIEN REPRÉSENTÉS

À la différence de certaines autres associations, le Conseil provincial (International) propose une structure par métier ou occupation.

Ainsi, en choisissant le Conseil provincial (International) à titre d'association syndicale, un travailleur adhère également à une section locale qui a pour mission de défendre le métier ou l'occupation qu'il exerce. Ses intérêts sont bien protégés. De plus, les sections locales travaillent fort à l'avancement du métier ou de l'occupation qu'elles représentent.

Certaines sections locales réunissent les travailleurs d'un métier, d'une famille de métiers ou d'occupations pour l'ensemble du Québec. On dit alors qu'elles détiennent une juridiction provinciale. D'autres, possèdent des juridictions régionales. Dans ce cas, il y a plusieurs sections locales au Québec qui représentent ce métier, cette famille de métiers ou cette occupation.

Quant au Conseil provincial (International), il intervient dans les dossiers qui touchent l'ensemble des travailleuses et travailleurs de l'industrie de la construction.

Pour connaître la section locale qui s'occupe de votre métier ou de votre occupation, cliquez ici